Le forum du KapiTimes Index du Forum
Le forum du KapiTimes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du KapiTimes 

CLIQUEZ SUR LA BANNIERE POUR ACCEDER AU KAPITIMES

OU DESCENDEZ PLUS BAS POUR ACCEDER AU FORUM ET DONNEZ VOTRE AVIS

Le concours organisé par le Kapitimes est clos!
La liste des vainqueurs et leurs gains sera diffusée dans la partie "concours" le plus rapidement possible Wink

Bon jeu @ tous
Gripsou
Enigmes => Kapitimes n°7 [CLOS]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum du KapiTimes Index du Forum -> L'actu des jeux concours -> Enigmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gripsou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:11 (2008)    Sujet du message: Enigmes => Kapitimes n°7 [CLOS] Répondre en citant

Voilà les énigmes tant attendues de l'édition n°7 du kapitimes!!!
Pour les réponses envoyé un mail à "Gripsou", le titre ou sujet du mail doit être "Réponse concours".
Dans le cas contraire je n'ouvrirais même pas, il y aura trop de messages Mort de Rire

Voilà les énigmes:

Le glaçon qui fond:
Dans un verre de 20 cm3 rempli d'eau, on ajoute un glaçon. Le niveau d'eau se trouve alors à la limite du verre. De combien de volume d'eau va alors déborder du verre après que le glaçon sera fondu ?

Les chapeaux:
Trois prisonniers sont l'un derrière l'autre. Chacun porte un chapeau sur la tête tiré au hasard parmi 2 chapeaux blancs et 3 noirs. Ainsi, le premier voit les chapeaux des 2 suivants, le 2ème, seulement le suivant et le 3ème ne voit personne. Celui qui devine la couleur de son chapeau est libéré. On demande au premier (qui voit les 2 autres) s'il connait la couleur de son chapeau. Il répond que non. On demande au 2ème (qui ne voit que le suivant), il répond également non. On demande au 3ème qui ne voit personne et lui sait répondre. Comment est-ce possible?

Charade
Mon premier est un métal précieux.

Mon deuxième est une boisson blanche.

Mon troisième est une année qui passe .

Mon tout est une ville .

PS: Pour les gains se sera la surprise^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gripsou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:02 (2009)    Sujet du message: Enigmes => Kapitimes n°7 [CLOS] Répondre en citant

Je clos l'envoie de réponse!

Pour les gains dès que j'aurais trouvé le moyen de les faire parvenir aux gagnants je mettrais la liste dans un sujet dans ce topic Wink

Voilà, donc tous les MP envoyés à partir d'aujourd'hui, 9 janvier 2009 à 10h00 seront non validé Razz

Bon jeu @ tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: Enigmes => Kapitimes n°7 [CLOS]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum du KapiTimes Index du Forum -> L'actu des jeux concours -> Enigmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange