Le forum du KapiTimes Index du Forum
Le forum du KapiTimes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum du KapiTimes 

CLIQUEZ SUR LA BANNIERE POUR ACCEDER AU KAPITIMES

OU DESCENDEZ PLUS BAS POUR ACCEDER AU FORUM ET DONNEZ VOTRE AVIS

Le concours organisé par le Kapitimes est clos!
La liste des vainqueurs et leurs gains sera diffusée dans la partie "concours" le plus rapidement possible Wink

Bon jeu @ tous
Gripsou
Candidature en tant que relecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du KapiTimes Index du Forum -> Bureau des admissions -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baloo
rédacteur kapitimes

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:59 (2008)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

salut,

en lisant le Kapitimes N°7, j'ai vu que de nombreuses fautes de frappes s'étaient glissées dans les articles. Je propose donc de relire le Kapitimes pour éliminer ces fautes afin de rendre la lecture de ce journal plus agréable.

J'ai 22 ans, et je suis en École d'Ingénieur. je suis responsable de la relecture des documents dans la Junior Entreprise de l'école.

Si vous avez plus de questions me concernant, ou concernant mes motivations, je reste à votre entière disposition.

Baloo

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garfield McWinn
rédacteur kapitimes

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:53 (2008)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

En effet, et si tu parcours le forum du Kapitimes tu remarqueras qu'il y a quelques jours un relecteur potentiel devait nous poster sa candidature pour ce même poste; autant dire que la tienne tombe à pic!!!
De plus je te connais comme étant un bon redacteur, tu pourrait sans problèmes accomplir cette mission.
EH, LES GARS! JE ME PORTE GARANT DE CETTE CANDIDATURE!
A plus tard Baloo Wink

Gripsou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:06 (2008)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

Moi aussi je suis pour Wink

C'est une bonne idée Okay

klr
rédacteur kapitimes

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 11:52 (2008)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

Un grand OUI pour Baloo, Okay

j'ai honte de faire paraître des trucs plein de fautes, et souvent c'est moi qui suit obligée de corriger un peu avant parution,
Ca me fera ça de moins, surtout que je suis loin d'être irréprochable pour l'orthographe Mr. Green
Merci de ta proposition

Baloo
rédacteur kapitimes

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:56 (2008)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

Garfield McWinn a écrit:
En effet, et si tu parcours le forum du Kapitimes tu remarqueras qu'il y a quelques jours un relecteur potentiel devait nous poster sa candidature pour ce même poste; autant dire que la tienne tombe à pic!!!

c'est lui qui m'a donné l'idée, j'avoue Embarassed

Et merci pour cet accueil chaleureux. Mr. Green
Je me montrerai digne de la confiance que vous me témoignez.

Gripsou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:04 (2008)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

Bon

Tous ceux qui ont répondus étant ok je te donne les droits!!!

Au passage je te dit l'idée que j'ai eu pour que ça fonctionne:

Déjà il faut que ut sache que chaque rédacteur à une session qui lui est dédié en interne, ou il post ses articles!!!
Donc tu n'aura qu'à prendre les articles à cette endroit

Et après y'a une zone édition finale, à chaque numéro tous les articles sont réunis dans cette session pour faciliter la tache de claire et au passage chacun peut donner ses commentaires Wink
Donc tu n'aura qu'à créer un topic ou tu mettra tous les articles corrigés à la suite (un par message pour qu'il n'y est pas d'embrouille) et avec de préférence leur appartenance (économie, histoire, interview ...etc...)

Si je me suis mal exprimé dit le moi Embarassed
mais normalement c'est bon Mr. Green

Bienvenue au sein de l'équipe Okay

Baloo
rédacteur kapitimes

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 12:11 (2009)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

J'ai bien compris l'idée et elle me parait bonne, facile à mettre en place et compréhensible par tout le monde.

J'ai cherché la session où tous les rédacteurs postent et je n'ai pas encore trouvé. Si tu peux m'en indiquer l'endroit, je pourrai surveiller le sujet pour être plus réactif.

Merci d'avance

Garfield McWinn
rédacteur kapitimes

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 13:14 (2009)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

Heu, maintenant il me semble bien qu'on poste directement chez klr dans l'edition finale... il serait peut-etre mieux de poster les articles sur nos espaces perso et Baloo de les transmettre corrigés chez klr

Gripsou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 13:58 (2009)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

Okay

Moi ça me va Wink

klr
rédacteur kapitimes

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 14:44 (2009)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

C'était déjà comme ça Wink

Petite récap' pour Baloo -->

1- Chacun fait son article dans sa partie perso

avec SVP pour s'y retrouver
:
- le N° de l'édition concernée
- le titre de la rubrique (éco, interview, syndicat...)
- le titre de l'article
- et sa signature afin qu'on sache qui à écrit l'article

2- Baloo ensuite tu fais la relecture, et après correction...
3- Tu fais un nouveau post 'édition finale avant parution' avec tout les articles validés (ne pas laisser de commentaires dans ce post)
4- Je récupère le contenu, je met en ligne
5- On est contents de la nouvelle parution Okay
6- Retour à l'étape 1 Mort de Rire

PS : N'hésitez pas à rajouter des images à vos articles pour agrémenter le KapiTimes

Gripsou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:46 (2009)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur Répondre en citant

Mr. Green

ok ok Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2018)    Sujet du message: Candidature en tant que relecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du KapiTimes Index du Forum -> Bureau des admissions -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange